Cornichon frais + oignons blanc (pour préparer vous même vos pots de cornichons) cliquer sur l'image pour visualiser une recette

Bio français
Bio européen
Prix de vente : 12.00 €/kg
- 12.00 € la pièce
- Producteur : Ferme du B
- Agriculture : Biologique
- Conditionnement : Sachet 1 kg

Lot composé de : 1 Kg de cornichon 12 oignons blanc grelot ou l'équivalent ainsi que de l'estragon.
Un exemple de recette :
Ingrédients
pour les cornichons et le sel
- 1kg de cornichons
- 250 g de gros sel
pour la saumure
- 75 cl de vinaigre
- 25 cl d’eau
- 100 g de sucre semoule
- 12 oignons grelot ou 2 gros oignons
- 6 brins de thym ou d'estragon
- 2 feuilles de laurier
- 5 grains de poivre
- 3 clous de girofle
- 1 c à soupe de graines de coriandre
Réalisation
Enlevez les queues. Frottez ensuite les cornichons dans un torchon de texture rugueuse afin d’ôter les picots épineux duvet ou le duvet qui en recouvre certains .
Disposez-les dans un saladier. Recouvre-les de gros sel. Laissez-les reposer pendant 2 heures ou plus (jusqu'à 24 h). Plus vous attendrez, plus ils dégorgeront et plus ils seront mous.
Epluchez les oignons. S'ils sont gros, coupez-les en quartiers.
Après leur temps de repos, égouttez les cornichons. Puis disposez-les à nouveau dans le saladier rincé. Recouvrez-les d’eau froide additionnée de 5 cuillerées à soupe de vinaigre. Laissez-les tremper pendant 5 à 10 minutes puis égouttez-les et séchez-les.
Utilisez des bocaux bien nettoyés à l’eau bouillante et séchés. Répartissez les cornichons dans les bocaux en leur ajoutant oignons et aromates. Recouvrez-les du mélange vinaigre-eau-sucre. Fermez les bocaux et entreposez les bocaux de cornichons au réfrigérateur. Commencez à les consommer après un mois de repos.